Réalisations régionales

Aquitaine-Poitou-Charentes

AQUIPIERRE - LE BELEM

DESIGN DU PROGRAMME

Le nom du projet « Le Belem » et l’architecture du toit avec ces 3 avancées font penser au bateau 3 mats. Avec sa façade travaillée, le bâtiment rappelle une architecture arcachonnaise.
Derrière cette façade se cachent 21 logements du T1 au T4 répartis sur 3 étages et tous bénéficient d’une ouverture sur l’extérieur pour des moments de détente au soleil et apprécier la vue dégagée sur le bassin.
Soucieux d’offrir des logements de qualité, le bâtiment de la résidence revêt une façade en enduit blanc et une partie en briquette de Biganos. 


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le bâtiment se situe sur une rue passante, c’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas mettre de logement en rez-de-chaussée. Ainsi, les logements se trouvent au 1er niveau et jusqu’au 3ème étage, l’objectif étant de limiter les nuisances extérieures (acoustique, …) et de bénéficier d’une vue imprenable sur le bassin.
Au RDC, se trouvent : stationnements, nombreux celliers (qui permettent un espace de rangement supplémentaire) et parkings boxés.
Le Belem est à moins de 300m de la rue piétonne et à seulement 200m de la plage c’est l’emplacement de rêve pour un budget maîtrisé.

 

QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

-          Les logements se trouvent du 1er au 3ème étage permettant ainsi de préserver toute intimité

-          Chaque logement bénéficie d’une ouverture vers l’extérieur : balcon, loggia, terrasse d’une superficie « confortable » donnant une sensation de pièce supplémentaire de mars à novembre.

-          Les grandes baies vitrées offrent un apport solaire considérable rendant de ce fait les appartements lumineux.

-          Egalement, au dernier niveau se situent des T4 « sur mesure » laissant libre cours à l’imagination pour l’aménagement

-          Le Belem a été pensé pour limiter la consommation énergétique des habitants 

 

http://www.aquipierre.com/offres/le-belem/