Réalisations régionales

Nouvelle Aquitaine

LP PROMOTION - LES PARISIENNES

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le projet propose quatre bâtiments à la volumétrie simple et élégante, orientés de manière à maximiser les vues et les ouvertures sur le cœur d’îlot très végétal de la résidence et le parc de Fontbelleau, voisin. Son unicité, sa légèreté et son esthétisme résident dans le choix de limiter le nombre de matériaux et de teintes utilisés. Le béton lasuré, maintenu dans son aspect minéral, évoque la pierre ; le métal or nacré, noble et lumineux, disposé en touches colorées, apporte de la chaleur et participe à l’ambiance végétale du projet, qui évolue entre le vert et l’oranger au fil des saisons, créant une harmonie de couleurs.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

La résidence abrite des appartements du T2 au T4 offrant un réel confort d’usage à leurs habitants :
Généreux espaces extérieurs privatifs
Cuisine meublée et équipée
Double ou quadruple orientation permettant d’optimiser les apports en lumière naturelle et en chaleur (meilleures performances énergétiques)
Solutions domotiques permettant de contrôler à distance les équipements de son logement (chauffage, éclairage, alarme, volets…)
Chaudière individuelle à condensation (pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage) permettant de réaliser jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière gaz standard
Services associés : régisseur et salle commune à disposition des habitants.

 

SITE WEB : LP PROMOTION